Sur cette photo, les risques de morsures sont importantes. Sur la première photo, le chien se lèche les babines en regardant le bambin, la communication du chien est clair, il demande de stopper immédiatement ce qu’il fait. Sur la seconde photo ainsi que sur toutes, le chien a les oreilles en arrière, signe d’anxiété. De plus, on peut voir le blanc de ses yeux ce qui aggrave le sentiment d’anxiété qu’il ressent à ce moment précis. Sur la quatrième photo, le chien ferme les yeux, à les oreilles en arrière et détourne le regard. Tous les ingrédients sont présents pour une potentielle morsure. Ce qui est d’autant plus grave que l’enfant a son visage à proximité de la gueule du chien.
Ce qui est encore plus grave, c’est qu’en cas de morsure, ce sera la faute du chien et les parents ne se remettrons dans la majorité des cas pas en question.
Le devenir du chien? probablement abandon ou euthanasie.
Pourtant ici, on est dans un cas de maltraitance passive, l’état émotionnel du chien n’est pas pris en considération clairement par manque de compréhension du langage canin.
Découvrez l'art du massage canin.
2AZEN DOGS
Dominique ADAM
N° SIRET : 89464818700017